En effet, l’inbound marketing est une véritable méthodologie marketing qui s’appuie sur la création de contenus et d’expériences originales. Ainsi, il consiste à fournir du contenu à vos utilisateurs, à vos visiteurs, pour avoir un impact positif sur eux.
***Vos visiteurs trouvant plus facilement la solution à leur problème sur leur site, ils reviendront. Non seulement le contenu permet d’attirer les nouveaux visiteurs (grâce au SEO), mais il vous permet également d’engager les visiteurs, mais également de les faire revenir. En effet, en proposant des solutions au problèmes, cela marquera vos visiteurs qui finiront par vous considérer comme un expert et reviendront naturellement sur votre site, pour chercher une réponse dans votre secteur. Le contenu créé vous place ainsi comme l’expert de votre domaine mais également comme une compagnie empathique qui est à l’écoute de ses clients.
***Mettre en place une stratégie d’inbound marketing, c’est mettre en place un système de fidélisation qui sera bon pour votre site, pour votre image de marque et pour vos visiteurs et clients !
Cette stratégie va vous permettre d’utiliser l’empathie de vos utilisateurs. En effet, en donnant des informations, en accompagnement mieux vos visiteurs que vos concurrents, vous deviendrez une référence pour eux. Ainsi, ils vous recommanderont naturellement. En utilisant l’inbound marketing, c’est une stratégie globale que vous mettrez en place, qui peut parfaitement s’intégrer dans une perspective de growth hacking.
En effet, il est possible d’utiliser l’ensemble des canaux qui existe pour créer des contenus originaux et qui vont répondre au mieux aux demandes et aux attentes de vos clients. Est-il nécessaire de créer une FAQ pour votre site pour accompagner vos utilisateurs ou est-ce qu’un chatbot est suffisant ?
C’est une stratégie réellement intégrale pour répondre aux mieux aux attentes de vos visiteurs par la création de contenu. Mais pour cela, il est nécessaire de connaître parfaitement vos clients et de savoir qu’elles sont les bonnes méthodes pour s’adresser à eux.
Ainsi, nous réalisons l’étude qui permettra de définir les attentes de vos clients, les grandes thématiques que vous devriez abordés et comment s’adresser à eux. Ainsi, nous vous proposerons un plan de production globale pour avoir une visibilité claire et parfaite.