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Le marketing par e-mail est l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre vos clients à grande échelle. C’est aussi l’un des canaux marketing les plus mal compris et les plus sous-utilisés. De nombreuses entreprises ignorent le pouvoir de l’e-mail marketing, tandis que d’autres peinent à trouver des stratégies efficaces à mettre en œuvre. Ainsi, il sera bon de rappeler ce qu’est l’e-mail marketing, puis les différents types de stratégies d’e-mail marketing, et enfin laquelle est la plus adaptée à votre entreprise.

Qu’est-ce que l’e-mail marketing ?

L’e-mail est l’un des moyens les plus simples et les moins coûteux de transmettre des informations. En moyenne, plus de deux milliards de personnes l’utilisent quotidiennement. C’est un canal puissant pour atteindre vos clients, car ils cherchent à obtenir des informations de votre part tous les jours.

La clé du succès de l’e-mail marketing réside dans l’engagement constant avec vos clients – ils sont vos yeux et vos oreilles, et ils vous aident à rester en tête lorsqu’ils pensent à vous, à votre entreprise et à votre marque. Si vous y parvenez, vous pouvez utiliser l’e-mail pour établir des relations et rester en tête de vos clients, afin de pouvoir leur vendre et leur proposer du contenu de valeur.

Différents types de stratégies d’e-mail marketing

Il existe plusieurs types de stratégies de marketing par e-mail que vous pouvez essayer.

Campagnes d’e-mailing axées sur le contenu

Proposer un contenu utile et informatif à vos clients est un élément important de l’e-mail marketing. Vous pouvez le faire par le biais d’articles de blog, de revues de produits et d’autres contenus d’actualité qui vous aident à apporter de la valeur à vos lecteurs. Vous pouvez également utiliser les archives d’e-mails pour rester au courant des intérêts de vos clients et créer une section FAQ sur votre site Web pour apporter une valeur ajoutée à vos lecteurs.

Campagnes d’e-mails promotionnels

Lorsqu’un client s’inscrit pour la première fois sur votre liste d’e-mails, il reçoit immédiatement un e-mail lui proposant une offre spéciale ou une remise. Le fait de voir votre e-mail dans sa boîte de réception et de se souvenir que vous êtes la source de cette information devient une seconde nature. Pour que cela fonctionne, vous devez disposer de différents types de promotions que vous pouvez proposer dans cet e-mail.

Campagnes d’e-mails axées sur la communauté

Il est important d’établir une relation de confiance avec vos clients, surtout si vous souhaitez augmenter leur valeur à vie en leur offrant plus que la vente initiale. Les campagnes d’e-mailing communautaires sont un excellent moyen d’y parvenir en donnant à vos clients la possibilité d’interagir entre eux et de partager leurs intérêts et leurs idées.


Pour vos campagnes d'e-mailing!


Quelle stratégie d’e-mail marketing vous convient le mieux ?

Il n’existe pas de stratégie d’e-mail marketing universelle qui convienne à toutes les entreprises. Afin de trouver la bonne stratégie pour votre entreprise, vous devez d’abord comprendre ce qui convient le mieux à votre public cible et quel type de contenu l’intéresse. Vous pouvez également utiliser des stratégies de marketing par courrier électronique pour compléter d’autres stratégies de marketing numérique.

Par exemple, vous pouvez utiliser l’e-mail pour attirer du trafic sur votre site Web en intégrant des liens cliquables dans les e-mails que vous envoyez à vos clients. Une fois que vous avez une meilleure idée de votre public et des types d’e-mails que vous souhaitez envoyer, vous pouvez utiliser Google Analytics pour voir quels types d’e-mails sont performants. Cela vous aidera à identifier les stratégies qui donnent les meilleurs résultats.

Le processus en 4 étapes pour rédiger des e-mails efficaces

Il existe quatre principes de base auxquels chaque e-mail doit se conformer pour être efficace. De plus, la méthode AIDA  vous aidera à la rédaction de vos e-mails.

Voix

Votre voix est la personnalité de votre marque, et elle transparaît dans vos e-mails. Vous pouvez utiliser votre voix dans vos e-mails en utilisant le même style d’écriture que pour vos articles de blog, vos listes de commerce électronique et d’autres formes de contenu.

Titre

Le titre est ce que les gens voient lorsqu’ils ouvrent un e-mail, il est donc important d’avoir un titre clair et qui attire l’attention.

Aimant à prospects

L’aimant à prospects est l’offre que vous faites à vos lecteurs à la fin de votre message. Il peut s’agir d’un échantillon gratuit, d’une réduction, d’un code de réduction ou d’un autre élément de contenu qui offre de la valeur à vos lecteurs.

Appel à l’action

L’appel à l’action est ce qui doit se passer lorsque votre lecteur arrive à la fin de l’e-mail.

Quel fournisseur de services de messagerie vous convient le mieux ?

Il existe de nombreux fournisseurs de services d’envoi d’e-mails sur le marché, mais la plupart d’entre eux essaient d’obtenir votre clientèle. Le facteur le plus important à prendre en compte lors du choix d’un fournisseur de services d’e-mail est d’en choisir un qui a fait ses preuves. Vous serez ainsi certain de travailler avec une entreprise qui possède l’expérience nécessaire pour aider votre entreprise à atteindre ses objectifs en matière de marketing par e-mail.

Il existe un grand nombre de fournisseurs de services d’e-mail, et il peut être difficile de faire le tri entre eux. L’une des façons de prendre cette décision est de regarder les antécédents des entreprises qui offrent leurs services. Les meilleurs fournisseurs de services d’e-mail ont fait leurs preuves en aidant les entreprises à atteindre leurs objectifs en matière d’e-mail marketing.

Conclusion

Le marketing par e-mail est l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre vos clients à grande échelle. C’est aussi l’un des canaux marketing les plus mal compris et les plus sous-utilisés. De nombreuses entreprises ignorent le pouvoir de l’e-mail marketing, tandis que d’autres se battent pour trouver des moyens d’atteindre leurs clients. Cependant, il est nécessaire de développer sa stratégie d’e-mail marketing pour obtenir des résultats sur le long terme.

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