Script sur ordinateur sur fond blanc avec une tasse et le logo Richard BulanScript sur ordinateur sur fond blanc avec une tasse et le logo Richard Bulan

Ce n’est pas sans raison que Google Ads est l’une des principales options publicitaires pour les entreprises. Grâce à des fonctionnalités telles que l’optimisation des campagnes et l’automatisation numérique, vous pouvez facilement créer une campagne publicitaire qui cible votre client idéal. Et comme plus de 90 % des utilisateurs effectuent des recherches sur Google lorsqu’ils souhaitent obtenir des informations, il est manifestement très intéressant de cibler les annonces sur ces utilisateurs. Pour toute entreprise qui cherche à développer sa présence en ligne (ou pour tester un MVP), les annonces sont la solution idéale. Mieux encore, vous pouvez utiliser des scripts pour dynamiser encore davantage votre campagne. Pour en savoir plus…

Qu’est-ce qu’un script ?

Les scripts sont des lignes de code qui automatisent les étapes d’une campagne de marketing numérique. Ils prennent un ensemble d’étapes existantes que vous devriez normalement exécuter manuellement et les automatisent. Par exemple, un spécialiste du marketing numérique peut vouloir créer des annonces qui passent automatiquement d’une image à un titre. Au lieu de répéter manuellement les mêmes étapes encore et encore, le spécialiste peut écrire un script qui le fait pour lui.

Comment utiliser un script pour dynamiser vos campagnes publicitaires sur Google ?

Les annonces Google sont aussi puissantes que les scripts que vous utilisez pour les stimuler. Si vous êtes un spécialiste du marketing expérimenté, vous pouvez être tenté d’utiliser des scripts tape-à-l’œil et qui attirent l’attention. Cela peut fonctionner si vous êtes un acteur dans un film devant un écran noir et vert où défilent des lignes de code verticales. Cependant, si vous êtes un vrai professionnel, vous voulez que les choses restent simples. Et si vous pouvez rendre vos publicités flashy, vous pouvez aussi les rendre simples.

Voici quelques façons d’utiliser les scripts pour dynamiser votre campagne Google Ads :

  • Utilisez un script pour créer des annonces plus pertinentes. Les annonces Google sont très efficaces pour afficher des annonces adaptées à votre public. Mais que se passe-t-il si des personnes qui recherchent vos produits n’en ont jamais entendu parler ? Utilisez un script pour créer des annonces pour ces personnes, ou créez une nouvelle variation d’annonce pour elles.
  • Utilisez un script pour augmenter le taux de clics (CTR) de vos annonces. En tant que spécialiste du marketing, vous vous rendez peut-être compte que vos annonces ont un faible CTR. Cela signifie que le pourcentage de personnes qui cliquent sur vos annonces est trop faible. Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. Le CTR des annonces est un domaine dans lequel de nombreux annonceurs se débattent. Mais il y a une bonne nouvelle : il peut être stimulé par un script.

Conseils pour l’utilisation des scripts dans Google Ads

  • Rédigez votre script dans un langage que Google comprend. Les algorithmes Google sont basés sur le deep learning ; ils fonctionnent mieux lorsqu’ils reçoivent des informations qu’ils peuvent utiliser.
  • Rédigez un script court et concis. Si votre script est trop long, Google risque de s’y perdre. Ce n’est pas très grave si vous écrivez un script pour une annonce numérique, mais cela peut poser des problèmes si vous écrivez tout un script complexe pour une campagne par e-mail.
  • Utilisez des variables pour rendre votre script plus flexible. Les variables sont des symboles spéciaux que vous pouvez utiliser pour modifier les valeurs de votre script. Vous pouvez utiliser des variables pour rendre votre script plus flexible.

Conclusion : devriez-vous utiliser des scripts pour dynamiser votre campagne publicitaire Google ?

Si vous avez lu jusqu’ici, vous avez probablement identifié un avantage évident à dynamiser votre campagne à l’aide de scripts. Mais n’oubliez pas que la dynamisation de votre campagne n’est pas synonyme d’utilisation de scripts. Le simple fait de booster ne signifie pas que vous devez le faire. Vous devez examiner attentivement vos objectifs et votre public cible pour vous assurer que la dynamisation de votre campagne est la bonne solution. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez choisir d’utiliser des scripts pour booster (ou non) votre campagne.

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