Passez-vous trop de temps à regarder vos publicités Facebook ? Vous arrive-t-il d’avoir l’impression d’être une épave angoissée à force de passer des heures à surveiller ? Que vous suranalysez la moindre bosse dans les chiffres de trafic de vos publicités au sein du gestionnaire ? Si vous êtes comme la plupart des petites entreprises, vous vous demandez probablement si le temps et l’argent que vous consacrez à tester différents formats publicitaires et stratégies de ciblage en valent la peine. Après tout, quel est l’intérêt d’acheter de l’espace publicitaire quand tout le monde le fait déjà pour vous ? Dans ce post, nous répondrons à certaines des principales questions sur les raisons pour lesquelles vous devriez vous soucier de dépenser de l’argent pour les publicités Facebook et sur comment dépenser votre argent sur la plateforme.
Qu’est-ce que la publicité sur Facebook ?
Facebook est une plateforme de réseaux sociaux de premier plan qui existe depuis quatre ans. C’est également l’un des supports publicitaires en ligne les plus utilisés. Ainsi, il y a plus de 2.91 milliards d’utilisateurs actifs mensuels en 2022 sur ce réseau. En décembre 2022, les publicités Facebook représentent 28,3 milliards de dollars des revenus de la plateforme. C’est un chiffre stupéfiant. En effet, les publicités Facebook ne représentent qu’un petit pourcentage du revenu global de la plateforme. L’écosystème Facebook a été pensé pour favoriser la publicité.
Pourquoi dépenser de l’argent pour les publicités Facebook ?
Des études ont montré que les publicités Facebook sont l’un des meilleurs moyens pour les petites entreprises de se développer. Elles ont tendance à être très rentables lorsqu’elles sont bien gérées. En fonction des performances de vos publicités, vous pouvez potentiellement développer votre business de manière rapide. De plus, elle peut vous permettre de développer votre croissance. En effet, la publicité Facebook va aider à votre développement de manière plus importante que si vous faites de la publicité traditionnelle.
De plus, vous pouvez poursuivre plusieurs objectifs différents. En effet, il y a trois grandes catégories de publicité. Le premier est l’objectif d’accroître la notoriété de votre entreprise, pour que les gens la connaissent et pensent à elle. Cela sera renforcé par le second objectif possible. C’est celui de la considération. Et pour finir, le troisième objectif est celui de la conversion. Chacun de ces objectifs se place à différents niveaux du tunnel de vente.
Ainsi, il est possible de tester un grand nombre de formats de publicité. Il est ainsi possible d’utiliser des capacités de ciblage très précis, tout comme il est possible de faire du retargeting.
Pour vos campagnes sur les réseaux sociaux
Comment développer votre entreprise grâce aux publicités Facebook
Il existe quelques stratégies clés que vous pouvez employer pour maximiser le potentiel de vos publicités Facebook.
Ciblez vos clients idéaux
Les articles de tous les jours sont les endroits les plus susceptibles d’être ciblés par vos publicités Facebook. Par exemple, si vos publicités Facebook ciblent les personnes qui recherchent des produits d’épicerie ou des fournitures pour animaux de compagnie du voisinage, vous avez plus de chances d’obtenir une réponse des personnes intéressées par vos produits.
Incluez un Call to Action
Sy vos publicités Facebook incluent un appel à l’action tel qu'”acheter aujourd’hui” ou “réserver aujourd’hui“, les gens sont plus susceptibles de cliquer sur la publicité et de faire un achat. Des appels à l’action similaires peuvent vous aider à maximiser les conversions. Ainsi, il est nécessaire de bien réfléchir aux textes de vos différents call to action. Pour y voir plus clair, et réellement vous fier aux données, il est possible de mettre en place des campagnes d’AB testing.
Ciblez vos concurrents
Si vous remarquez un thème parmi les publicités Facebook de vos concurrents, il est probable qu’ils ciblent des publics similaires aux vôtres. En conséquence, en analysant de manière correcte leurs publicités, vous pouvez percevoir leurs cibles. Ainsi, vous pourrez prendre la décision d’aller sur la même cible qu’eux ou bien trouver une niche différente. Finalement, en testant plusieurs formats publicitaires Facebook différents et en ciblant des publics spécifiques, vous pouvez voir lequel est le plus performant.
Conclusion
Facebook est un canal marketing inestimable pour les petites entreprises. La plateforme sociale est remplie de clients potentiels qui recherchent des produits ou des services comme les vôtres. En testant plusieurs formats publicitaires Facebook différents et en ciblant des publics spécifiques, vous pouvez voir lequel est le plus performant pour vos concurrents.
Les publicités Facebook ne sont plus seulement destinées aux ventes. La plateforme abrite également un vaste écosystème publicitaire qui comprend une grande variété d’outils et de stratégies pour générer des pistes, augmenter les ventes et susciter l’engagement. Si les publicités que vous diffusez ne rencontrent pas le succès escompté, cela vaut la peine de jeter un coup d’œil aux options disponibles dans l’écosystème publicitaire de Facebook.
*****
Si vous souhaitez un accompagnement ainsi que la réalisation de publicité sur les réseaux sociaux, notre agence est à votre disposition.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux: