Data : des usages tous azimuts
La data devient une nouvelle source de richesse pour toutes les structures. Un fait divers comme #deleteFacebook marque, peut-être, une prise de conscience plus large de leur importance. De plus,…
La réalisation d’un bon audit SEO
Pour savoir où l’on va, il est nécessaire de savoir d’où l’on vient. En partant de ce postulat, l’audit SEO est un préalable. Avant tout travail de référencement actif, l’audit…
Chatbot : intérêts et utilisations ?
Les chatbots sont des nouveaux gadgets technologiques pour communiquer avec ses clients via le web. Une vraie demande est en train d’émerger. Néanmoins, il ne faut pas se précipiter…
Vers une transformation digitale heureuse !
Le changement d’organisation ou de manière de production peut entraîner un certain nombre de frein au sein de l’entreprise. En effet, la plus grande limitation que nous rencontrons de manière…
De la technique des personas
« Si on ne comprend pas une personne, on a tendance à la considérer comme une imbécile. » (Carl Jung). La technique des personas est donc de comprendre toutes les…
Le growth-hacking, un essai de définition
Cet article va traiter de manière générale du growth-hacking, mot forgé par Sean Ellis en 2010. Faire monter les entreprises « Un peu plus près des étoiles… », c’est sans…
Comment créer un questionnaire en ligne ?
Cet article a été rédigé par Alexandre Schettini de la société Eval&GO proposant une solution innovante de questionnaire en ligne. Il nous présente le fonctionnement de son produit. A l’heure…
L’inbound marketing, au coeur de la relation avec vos clients
Avec le déploiement des outils de communication, chacun est devenu d’une cible pour le publicitaire en goguette. Nous avons tous développé des habitudes pour devenir beaucoup plus rétifs à toutes…