Quelques notions de base pour Google Ads
Le SEA (Search Engine Advertising ou publicité sur les moteurs de recherche) peut être perçu comme assez complexe. Malgré tout, les différentes plateformes utilisent un fonctionnement extrêmement similaire ainsi que…
La search console, un outil essentiel pour votre SEO
La Search Console de Google (l’ancien nom est encore dans tous les esprits : la fameuse Google Webmaster Tools) est un outil fondamental ! En effet, cet outil gratuit créé…
SEO international, par pays ou par langue ?
La question du SEO international se pose avec force dès que l’on quitte notre petit hexagone. Doit-on forcément traduire un site en anglais ? Si l’on vise le marché suisse,…
Les KPIs essentiels pour vos réseaux sociaux
Il existe pléthore de KPIs (Key Performance Indicator ou Indicateur Clé de Performance) que vous pouvez utiliser pour voir l’évolution et la bonne tenue de vos comptes sur les différents…
CMS ou programmation from scratch, que choisir pour votre site ?
Vous souhaitez créer un site internet mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous hésitez entre utiliser un CMS (Content Management System) ou bien de le coder en…
Introduction au SEO Local
Pourquoi cette introduction ? Récemment un étudiant et fidèle lecteur du blog, nous a contactés pour nous interroger sur le sujet du SEO local. En effet, c’est un sujet qui…
La publicité programmatique, un avenir radieux ?
La publicité programmatique est l’essence même de la publicité moderne sur internet. Elle est totalement entrée dans les mœurs des professionnels du marketing. En effet, d’ici 2021, la programmatique devrait…
La balise « Nofollow » évolue
Voici plus 15 ans, l’attribut nofollow a été introduit pour aider à combattre le spam dans les commentaires. Il est également rapidement devenu l’une des méthodes recommandées par Google pour…
Pourquoi utililiser Google Analytics ?
La question qui sou tend l’utilisation (ou non) de Google Analytics est « Comment faire pour connaître facilement et de la manière la plus fiable possible nos utilisateurs ? ».…
Les bonnes pratiques emailing en 2019 : ce qui a changé
L’e-mailing est le canal d’acquisition principale. Il est ainsi essentiel de connaître les différentes pratiques vous permettant d’être toujours à la pointe. Connaître les meilleures techniques vous permet de mieux…