CMS ou programmation from scratch, que choisir pour votre site ?
Vous souhaitez créer un site internet mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous hésitez entre utiliser un CMS (Content Management System) ou bien de le coder en…
Introduction au SEO Local
Pourquoi cette introduction ? Récemment un étudiant et fidèle lecteur du blog, nous a contactés pour nous interroger sur le sujet du SEO local. En effet, c’est un sujet qui…
La publicité programmatique, un avenir radieux ?
La publicité programmatique est l’essence même de la publicité moderne sur internet. Elle est totalement entrée dans les mœurs des professionnels du marketing. En effet, d’ici 2021, la programmatique devrait…
La balise “Nofollow” évolue
Voici plus 15 ans, l’attribut nofollow a été introduit pour aider à combattre le spam dans les commentaires. Il est également rapidement devenu l’une des méthodes recommandées par Google pour…
Pourquoi utililiser Google Analytics ?
La question qui sou tend l’utilisation (ou non) de Google Analytics est « Comment faire pour connaître facilement et de la manière la plus fiable possible nos utilisateurs ? ».…
Les bonnes pratiques emailing en 2019 : ce qui a changé
L’e-mailing est le canal d’acquisition principale. Il est ainsi essentiel de connaître les différentes pratiques vous permettant d’être toujours à la pointe. Connaître les meilleures techniques vous permet de mieux…
Les balises meta et le référencement (Partie III)
Dans un premier temps, nous avons vu les balises nécessaires à votre référencement. Dans un second temps, celles qui peuvent avoir un effet sur le SEO dans certaines conditions particulières…
Le cold e-mailing, pourquoi, comment ?
Le cold e-mailing (ou courrier à froid dans la langue de Molière) est une des méthodes de campagne marketing par email la plus connue. Ce n’est ni plus ni moins…
L’Intelligence Artificielle (IA) au service du SEO
Notre second article de prospective, après celui traitant de la “Blockchain et du SEO“. Selon une étude de The Economist, 75% des cadres disent que l’IA sera « activement mise…
Comment augmenter l’engagement de votre communauté ?
Vous commencez à développer une réelle communauté autour de votre marque, autour de votre entreprise. Il est peut-être alors temps de prendre en considération votre taux d’engagement. Mais avant d’aller…