Comment mener une campagne de marketing par SMS
Les consommateurs sont constamment bombardés d’alertes sociales provenant de leurs amis, de leur famille, de leur travail et des marques. En raison de ces perturbations, beaucoup désactivent les notifications pour…
Un CDN pour votre référencement ?
Un CDN (Content Delivery Network) est une plateforme comportant plusieurs serveurs répartis dans différentes zones géographiques. Il permet de minimiser les temps le chargement du contenu des pages. Pour ce…
Clic Spamming – Fraude à la publicité mobile
Qu’est-ce que le clic spamming ? Le clic spamming consiste à “cliquer au nom des utilisateurs sans qu’ils en soient conscients”. Il diffuse un grand nombre de clics pour obtenir…
Quelle solution d’emailing gratuite pour vos campagnes ?
Une solution d’emailing permet aux entreprises d’atteindre leur public cible. Pour cela, il va établir des relations avec les clients actuels et potentiels par son intermédiaire. Ces solutions vont vous…
Growth Hackers contre Marketers
Bien que le marketing et le growth hacking se recoupent sur certains points, ils sont loin d’être identiques. Les praticiens peuvent partager certaines techniques. Mais en réalité, ils ont des…
Automatisation marketing : transformer vos prospects en clients
Actuellement, nous travaillons avec une personnalité politique sur sa campagne électorale. Nous avons donc utilisé un outil d’automatisation marketing (spécialement développé pour ce cas particulier…). Mais plus que de parler…
Quelques notions de base pour Google Ads
Le SEA (Search Engine Advertising ou publicité sur les moteurs de recherche) peut être perçu comme assez complexe. Malgré tout, les différentes plateformes utilisent un fonctionnement extrêmement similaire ainsi que…
La search console, un outil essentiel pour votre SEO
La Search Console de Google (l’ancien nom est encore dans tous les esprits : la fameuse Google Webmaster Tools) est un outil fondamental ! En effet, cet outil gratuit créé…
SEO international, par pays ou par langue ?
La question du SEO international se pose avec force dès que l’on quitte notre petit hexagone. Doit-on forcément traduire un site en anglais ? Si l’on vise le marché suisse,…
Les KPIs essentiels pour vos réseaux sociaux
Il existe pléthore de KPIs (Key Performance Indicator ou Indicateur Clé de Performance) que vous pouvez utiliser pour voir l’évolution et la bonne tenue de vos comptes sur les différents…