Marketing de contenu, ampoules, idées

Le marketing de contenu est la pratique consistant à créer, produire et distribuer du contenu pour inciter les clients et les membres de votre audience cible à consulter ou à interagir avec les produits ou services d’une entreprise. Cela peut être aussi simple que de créer un article de blog chaque semaine pour faire connaître le nom de votre entreprise, par exemple.

Cela peut être aussi complexe que de créer un contenu vidéo qui explique au public pourquoi il doit s’intéresser à un sujet. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de l’aborder, le marketing de contenu doit commencer par une idée. Son utilisation peut être également mise en œuvre dans le cadre d’une stratégie SEO. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour trouver des idées de sujets à traiter, afin que vous puissiez continuer à produire du contenu nouveau et original sans vous lasser.

Définissez le problème que vous essayez de résoudre

L’une des meilleures façons de trouver de nouvelles idées d’articles est de se pencher sur les problèmes des clients et de voir quels sont les sujets qui les intéressent.

Comprendre les problèmes auxquels vos leads sont confrontés peut vous aider à trouver des idées d’articles. Par exemple, si vous vendez des chaussures, vous pourriez remarquer que beaucoup de gens sont intéressés par l’achat d’une nouvelle paire de chaussures. Comme vous savez que vos clients veulent être heureux lorsqu’ils achètent une nouvelle paire de chaussures, vous pourriez trouver un nouveau sujet d’écriture de manière assez simple. Ainsi, dans ce cas précis, il peut être intéressant de faire des articles de conseil, des tutoriels sur comment bien choisir sa nouvelle paire de chaussure, sur les matières, …

Trouvez les problèmes qui préoccupent vos clients

Une fois que vous avez identifié les problèmes que vos clients veulent voir résolus, vous pouvez commencer à faire des recherches sur ces problèmes pour essayer de comprendre les préoccupations des gens.

Vous pouvez mener des enquêtes, poser des questions à vos clients et lire des forums et des blogs pour trouver des idées de sujets. Certaines entreprises proposent également des “tags” permettant aux clients de rechercher les problèmes qui les préoccupent. Une fois que vous avez dressé une liste des problèmes qui préoccupent les clients, vous pouvez les classer dans une catégorie et créer du contenu autour de ces questions.


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Assignez un public cible à votre marketing de contenu

En fonction du sérieux de votre produit ou service, vous voudrez peut-être cibler un public spécifique. Par exemple, si vous vendez des produits de planification de la retraite, vous pourriez vouloir créer du contenu pour les personnes intéressées par les plans de retraite mais qui ne savent pas par où commencer. Les personnes intéressées par les plans de retraite mais qui ne savent pas par où commencer pourrait constituer un bon public cible pour votre contenu.

Déterminer le contenu nécessaire pour votre marketing

Une fois que vous avez déterminé les problèmes et les préoccupations de vos clients, il est temps de commencer à chercher des idées. Vous pouvez recueillir des informations auprès de vos clients pour vous aider à trouver des idées, par exemple :

  • Ce qu’ils aiment de votre marque ou de votre produit
  • Les besoins ou les problèmes de vos clients
  • Les domaines dans lesquels vos clients sont prêts à chercher des solutions.

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Analyser le marketing de contenu de vos concurrents

Vos concurrents se posent les mêmes questions que vous. Sur quels sujets écrire ? Comment atteindre le bon client au bon moment ? Regarder ce qu’ils écrivent, cela peut vous donner des idées de sujet. Pour cela, vous pouvez utiliser un outil de veille ou uniquement placer des alertes sur Google. Bien sûr, il faudra redévelopper les idées en y ajoutant vos spécificités, l’adn de votre entreprise.

En créant des contenus sur une thématique similaire, il faudra apporter une valeur supplémentaire. Apporter un supplément d’âme et d’information pour attirer aussi bien les moteurs de recherche pour vous positionner correctement ainsi que les visiteurs humains.

Créer une campagne de marketing

Maintenant que vous avez recueilli les idées de vos clients et dressé une liste de leurs problèmes et préoccupations, il est temps de créer une campagne de marketing pour les inciter à consulter votre catalogue de contenu et à découvrir ce dont ils ont besoin. Vous pouvez commencer cette campagne de marketing en créant des idées de contenu pour les problèmes ou les besoins des clients.

Vous pouvez ensuite faire un brainstorming et recueillir les idées des clients sur ces problèmes et besoins. Une fois que vous avez fait un brainstorming et recueilli des idées de problèmes et de besoins, vous pouvez créer du contenu autour de ceux-ci.

Conclusion

La meilleure façon de commencer le marketing de contenu est de comprendre ce qui motive vos clients, puis de vous mettre au travail pour trouver des idées de contenu. Une fois que vous avez quelques idées, il est temps de collecter davantage de données sur vos clients pour bien comprendre quels produits ou services ils veulent. Enfin, créez une campagne de marketing pour attirer les clients sur votre site et recueillir les données nécessaires au développement des produits futurs. Que vous décidiez de vous attaquer de front au marketing de contenu ou de l’utiliser comme un outil pour compléter vos efforts de marketing actuels, ceux-ci vous permettront d’améliorer votre légitimité.

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Si vous souhaitez réaliser du marketing de contenu, notre agence est à votre disposition pour réaliser tous les contenus dont vous avez besoin.


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