Campagnes ABM rue publicité US Logo Richard BulanCampagnes ABM rue publicité US Logo Richard Bulan

Nous avons déjà vu, de manière théorique, ce qu’il était important de mesurer lors de la mise en place d’une stratégie ABM. Allons plus loin ! Dans cet article, découvrons 5 indicateurs que vous pouvez mettre en place pour développer vos campagnes ABM (Account-Based Marketing).

Il est presque impossible de trouver une entreprise qui a un taux de réussite parfait avec sa publicité numérique. Si c’est possible, alors l’entreprise n’a probablement pas investi dans sa stratégie de publicité numérique autant que vous l’auriez souhaité. Dans cet article de blog, nous allons aborder certaines des principales mesures à évaluer pour savoir si vos publicités numériques sont efficaces ou non.

Un bon système de suivi et de surveillance est vital pour toute entreprise de publicité numérique, surtout si elle veut réussir. La liste suivante détaille cinq KPI spécifiques qui vous aideront à comprendre le succès réel de vos programmes publicitaires. Grâce à ces informations, vous pourrez prendre des mesures et apporter des changements en conséquence.

Utiliser le Customer Delivered ROI Revenu (CDRR) pour vos campagnes ABM

Le CDRR est le pourcentage de vos clients qui sont des clients actifs payants. Plus ce pourcentage est élevé, mieux c’est. Lorsque vous faites de la publicité sur des plateformes numériques, vous ciblez un client spécifique. L’objectif est de l’inciter à cliquer sur votre annonce pour en savoir plus sur votre produit ou service. S’ils décident ensuite d’acheter, vous avez un client.

Les coûts d’acquisition d’un client sont les coûts engagés pour obtenir un client. Si le coût d’acquisition d’un client est de 100 euros et que vous vendez à ce client un produit d’une valeur de 200 euros, votre bénéfice net est de 100 euros. Ainsi, votre campagne ABM sera positive, même s’il est toujours possible de l’optimiser.

Poids du trafic et positionnement

Le poids du trafic est le pourcentage de votre trafic qui se transforme effectivement en clients payants. Vous pouvez reprendre l’exemple ci-dessus pour expliquer le poids du trafic. Disons que vous avez un site Web qui reçoit 10 000 visiteurs par mois. Disons que 5 000 de ces visiteurs sont réellement intéressés par votre produit/service.

La conversion du trafic de votre site Web en clients serait de 5 000 * 100 % = 500 clients. Le poids du trafic est le pourcentage de ces clients qui deviennent effectivement des clients. C’est ce que vous recherchez. Plus ce pourcentage est élevé, mieux c’est pour vous et pour vos campagnes ABM.


Pour vos campagnes Ads !


Ventilation et impact de l’annonce

La ventilation de l’annonce est la quantité de l’annonce qui convertit réellement un client. Il est important de comprendre qu’une impression est une fois qu’un client voit votre publicité. Une impression ne se traduit pas toujours par un clic. L’impact, quant à lui, est le pourcentage de clients qui cliquent sur votre publicité et achètent ensuite quelque chose chez vous.

Publicité basée sur la démographie pour vos campagnes ABM

Les données démographiques et le ciblage sont un sujet de discussion dans la publicité numérique depuis quelques années. Ces données et ce ciblage sont ce que les spécialistes du marketing attendaient pour créer des publicités plus pertinentes. Les entreprises utilisent l’âge et le sexe pour créer des publicités depuis des années, mais aujourd’hui elles peuvent enfin commencer à créer des publicités en fonction des intérêts et des habitudes d’achat réels (particulièrement aux USA, au Japon ou encore en Australie ou en Chine – en bref, partout sauf en Europe). Grâce à ces données, les entreprises sont en mesure de créer des annonces plus pertinentes pour la personne qui recherche réellement leur produit/service.

Parcours des utilisateurs sur votre site web après avoir vu une publicité

Après la diffusion de l’annonce et la conversion de la personne, quel chemin cette dernière a-t-elle emprunté sur votre site Web ? Si la personne ne reste que quelques secondes, elle n’a pas vu votre publicité. Si elle reste plus longtemps que quelques secondes, elle a peut-être vu votre publicité.

L’essentiel est de savoir où elle se trouvait sur votre site Web avant de quitter son parcours. En effet, connaître l’emplacement de votre visiteur permet de savoir ce que vous devez améliorer. Ensuite, il vous sera facile d’améliorer votre site et de mettre en place une stratégie de lead nurturing.

Conclusion

Il existe quelques mesures rapides à évaluer pour s’assurer que votre stratégie de publicité numérique est réussie. Grâce à ces informations, vous pouvez prendre des mesures et apporter des changements en conséquence. Il existe de nombreuses autres mesures qui devraient être évaluées pour s’assurer que votre stratégie de publicité numérique est un succès.

Grâce à ces informations, vous pourrez prendre des mesures et effectuer des changements en conséquence. Il est important de se rappeler que l’objectif de toute stratégie de publicité numérique est d’augmenter le trafic vers votre site Web par le biais des annonces. Une fois sur votre site, vous voulez que les internautes vivent une expérience positive et qu’ils deviennent des clients. C’est là que les mesures de la publicité numérique entrent en jeu.

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Ainsi, si vous souhaitez un accompagnement sur votre publicité digitale, sa mise en œuvre ainsi que son suivi au sein d’indicateur et de tableaux de bord clairs et transparents, notre agence de growth marketing est à votre écoute.


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