emailing inbound marketing lettre bougie avec logo Richard Bulan

L’inbound marketing est une composante essentielle de toute stratégie de marketing numérique réussie. Plus votre plan marketing est approfondi, plus vos stratégies seront efficaces. Si vous vous lancez dans l’inbound marketing, il est temps de définir une stratégie de marque et de déterminer la meilleure façon d’attirer les clients. Il existe tellement de façons de commercialiser votre entreprise ou votre produit que le choix de la bonne méthode peut ressembler à du test and learn. Voyons ensemble les moyens les plus efficaces de faire du marketing par e-mail afin de faire connaître votre entreprise et de réduire les risques d’être ignoré.

Créez des appels à l’action forts dans vos courriels

Un moyen efficace d’inciter vos clients à acheter chez vous consiste à inclure un appel à l’action fort au début de chaque e-mail. Les types d’appels à l’action les plus populaires sont les suivants :

  • Invitez vos clients à vous contacter par e-mail ;
  • Donnez des informations un produit ou un service et offrez un cadeau ;
  • Encouragez à l’achat maintenant et envoyez un code de réduction pour un prochain achat ;
  • Faites parler de votre entreprise sur un blog ou un site Web ;
  • Posez une question à laquelle vos clients aimeraient avoir une réponse.

Ces types d’appels à l’action sont incroyablement faciles pour les clients potentiels, qui peuvent cliquer dessus et agir en conséquence.

Utilisez l’e-mailing pour votre stratégie d’inbound marketing

Le marketing par e-mail est un excellent moyen de faire connaître votre entreprise. En effet, il ne nécessite qu’un effort minimal de votre part. Tout ce que vous avez à faire est de créer une page de renvoi sur votre liste de marketing par courriel et d’envoyer des courriels à votre liste chaque fois qu’il y a une nouvelle campagne (qu’il s’agisse d’une nouvelle campagne ou d’une ancienne que vous réintroduisez).

Ces e-mails peuvent contenir des titres courts, des images, des fenêtres contextuelles, des liens, etc. Vous pouvez également créer une liste personnalisée de marketing par e-mail que vous pouvez promouvoir par des campagnes d’e-mailing. Avec l’e-mail marketing, vous n’avez même pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour créer des e-mails attrayants pour vos clients. Chaque aspect d’une campagne d’e-mailing s’articule autour d’un appel à l’action.

Créez des e-mails informatifs et faciles à comprendre

La meilleure façon d’inciter vos clients potentiels à s’intéresser de plus près à votre marque et à vos produits est de leur envoyer des e-mails informatifs. En effet, il est important de garder vos e-mails aussi simples que possible. De plus, il est nécessaire de rester clair sur ce que vos clients ont besoin de savoir. Par exemple, si vos e-mails traitent des avantages de vos produits ou de la politique de retour sans problème de vos produits, ils seront certainement ouverts et suivis par les clients et cela vous évitera de tomber dans les spams.

Il existe de nombreux services qui vous enverront régulièrement des rapports sur les e-mails. Ainsi, cela vous aidera à suivre les performances de vos campagnes de marketing par e-mail. Ces services peuvent vous aider à comprendre les moyens les plus efficaces de dynamiser vos campagnes d’e-mailing.


Pour votre campagne d'inbound marketing !


Simplifiez vos e-mails et allez droit au but dans une optique d’inbound marketing

Vous ne pouvez pas attendre de vos clients potentiels qu’ils cliquent sur des e-mails longs avec des lignes d’objet et des liens compliqués. Les clients s’attendent à ce que les e-mails soient courts et concis. De plus, de nombreux clients s’attendent également à recevoir une réponse par courrier électronique dans les 24 heures s’ils ont demandé un suivi de leurs achats. Par exemple, vous vendez un canapé ? Dites leur combien il coûte, de quel type de cuir il s’agit et où ils peuvent le trouver dans la vie réelle.

Si vous avez un programme d’affiliation, indiquez le nombre de points par clic et ce qui se passe si un client clique plus d’une fois.

Utilisez l’e-mailing programmé

Si l’on suit les normes du secteur, la plupart des campagnes d’e-mailing devraient durer entre 1 et 3 jours ouvrables. Si vous souhaitez augmenter vos listes d’adresses électroniques ou la fréquence de vos campagnes d’e-mail marketing, vous devriez envisager d’utiliser un service qui vous permet de mettre en place des campagnes d’envoi automatique d’e-mails. Ainsi, les campagnes d’e-mail marketing programmées (ou automation) envoient des e-mails selon un calendrier spécifique. De plus, ce service nettoie vos listes d’e-mails à la fin de chaque campagne. Cette programmation peut par exemple s’effectuer avec Hubspot.

Conclusion : définissez vos priorités en matière d’e-mail marketing au sein de votre vision inbound marketing

Pour développer et faire évoluer votre entreprise, vous devez investir dans votre stratégie d’inbound marketing. La meilleure façon de commencer est de définir une stratégie de marque et de choisir la bonne méthode pour commercialiser vos biens et services. Une fois que vous aurez déterminé ce qui pousse les clients à se rendre sur votre site Web, vous pourrez créer une stratégie de marketing par e-mail pour stimuler la notoriété de la marque et les ventes. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de commercialiser votre entreprise par courrier électronique. Il vous suffit de trouver la bonne méthode pour le bon public. Ensuite, il faut créer un plan d’e-mailing qui inclut les méthodes d’inbound marketing les plus efficaces.

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Ainsi, si vous souhaitez mettre en place une campagne d’emailing respectant votre stratégie inbound marketing, notre expertise en marketing est à votre disposition !


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