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Pourquoi diable un tel article lorsque l’on sait que Google est le moteur de recherche n°1 en France et que Bing ne représente qu’à peine 10 % du marché dans l’hexagone ? Malgré tout, le moteur de recherche de Microsoft dispose de certains atouts qui fait que l’on peut (voire doit) réfléchir à une stratégie SEA permettant de l’utiliser, en concurrence ou avec Google.

Ainsi, le premier avantage est sans doute le prix pratiqué. Les deux moteurs de recherche ne touchent pas la même typologie de personnes, ce qui peut constituer un avantage. De plus, leur utilisation est assez similaire, ce qui peut être un avantage.

Bing Ads : le moins cher

Il y a moins de personnes qui utilisent Bing Ads, le Coût Pas Clic (CPC) est en moyenne bien moins élevé que sur Google. En effet, la concurrence y est environ de 56 % moins élevées sur Bing que sur le moteur de recherche concurrent. Ainsi obtenir une première place devient plus aisé et nécessite un budget forcément moindre.

Il est alors plus facile de tester l’utilisation de la publicité digitale ou du taux de rebond que peut engendrer une landing page en dépensant des budgets plus faibles par rapport à l’utilisation de Google Ads. Le CPC moyen sur Google est entre 10 et 24 % plus cher que sur Bing.

Mais la question qui doit également vous préoccuper, au-delà du prix, est la population que vous voulez et que vous allez toucher en utilisant Bing ou Google.


Pour vos campagnes Ads !


Votre cible, au cœur de votre stratégie Ads

Les utilisateurs de Bing (et de Yahoo ! – les deux étant liés) sont généralement totalement différents de ceux qui utilisent Google, car leurs habitudes sont différentes. En effet, les utilisateurs de Bing sont généralement des personnes qui ne sont guère digitalisées. Il s’agit dans sa grande majorité des personnes de plus de 50 ans.

Wedge étant installé par défaut sur les ordinateurs Windows (toujours leader dans ce domaine) et allant de pair avec lui, le moteur de recherche de Microsoft : Bing. Les recherches vont alors être effectuées directement sous celui qui est présent. L’habitude prise, il devient alors difficile de changer l’habitude.

Bien sûr Google Ads reste la solution incontournable, notamment du fait de sa présence dans tous les pays ou pour un certain nombre de différences techniques, bien que les deux systèmes soient relativement proches.

Google Ads – Bing Ads : similitudes et différences

Les deux systèmes sont comparables, notamment au niveau des interfaces si bien que lorsque l’on connaît une plateforme, il est facile de se repérer sur l’autre. De plus, Bing permet d’importer les données issues de Google.

Malgré tout, quelques différences demeurent. Dans Google Ads, l’annonce doit être écrite sur 2 lignes (de 35 caractères chacune).  Sous Bing la description se fait sur une seule ligne (71 caractères) pouvant faciliter la rédaction de l’annonce.

La plus grosse différence concerne sans doute le traitement des mots-clés négatifs. En effet, dans Google, ils sont à correspondance large. Si vous y rentrez le mot « toilette », votre annonce n’apparaîtra ni sur le mot « toilette » et ni sur « toilette suspendu » ou « toilette design ». A contrario, Bing a une correspondance stricte. Ainsi, en utilisant le mot-clé négatif « toilette », vous n’apparaissez pas sur ce terme. En revanche, votre annonce est visible sur « toilette suspendue », par exemple.

Il est ainsi possible d’utiliser Google Ads seul, contrairement à Bing (à moins que vous souhaitiez y effectuer des tests). Bing / Yahoo ! est une solution pour diversifier les personnes qui visitent votre site (avec un faible budget). Elle vous permettra de vous positionner là où vos concurrents ne sont peut-être pas. Bing / Yahoo ! Peut donc être un excellent complément à Google.


Si vous souhaitez mettre en place une campagne SEA (Search Engine Ads), Richard Bulan est à votre écoute. Nous saurons vous apporter toutes les informations que vous jugeriez nécessaire. Notre but : vous permettre de faire un choix éclairé (en SEA, mais également en SEO, création de site…).


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