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Le ciblage marketing est le processus qui consiste à choisir les clients potentiels auxquels vous souhaitez proposer votre produit ou service. Ainsi, les bonnes cibles marketing aideront votre entreprise à se développer et à augmenter ses bénéfices. En effet, une cible marketing est une personne, un lieu ou une chose qui a un rapport avec votre activité. Par exemple, disons que vous êtes propriétaire d’un salon de coiffure et que vous essayez de trouver un moyen d’attirer davantage de clients dans votre boutique.

Vous vous demandez qui pourrait être intéressé par ce type d’activité ? Vous avez peut-être des idées comme : les étudiants des universités locales, les personnes qui aiment le plein air ou les personnes qui aiment rester actives. Une fois que vous avez défini votre public cible, il est temps de passer à l’action.

La recherche montre que vous devez savoir qui vous essayez de cibler

Il existe une multitude de recherches marketing qui vous aideront à déterminer qui est votre public cible. Vous rencontrerez probablement des études qui vous diront que votre client idéal a une certaine apparence ou qui vous montreront qui sont vos principaux concurrents. Mais avant de partir à la recherche des clients parfaits pour votre produit ou service, vous devez savoir qui vous ciblez. Visez-vous une tranche d’âge spécifique ? Quels sont leurs niveaux de revenus ? Ce sont les choses que vous devez savoir avant de pouvoir décider comment vous voulez cibler votre public. De plus, il est nécessaire d’être toujours en veille pour vérifier que votre cible n’évolue pas. Ainsi, il peut être intéressant d’utiliser des outils de veille pour parfaire votre connaissance de votre public cible sur le temps long.

Créez des personas pour votre public cible

Les personas sont un moyen fantastique de vous aider à déterminer qui vous ciblez. Dans un persona, vous prenez votre client idéal et décomposez toutes les choses qu’il a en commun avec d’autres clients qui ont utilisé votre produit ou service. Par exemple, disons que votre salon de coiffure est destiné aux hommes. Vous créez le persona “Pierre le coiffeur”. Maintenant, vous vous posez des questions comme : Pierre aime-t-il le sport ? Pierre aime-t-il emmener ses enfants au parc ? Aime-t-il être actif lorsqu’il ne travaille pas ? ….

En créant des personas comme “Pierre le coiffeur”, vous êtes en mesure de voir que votre client peut avoir quelques points communs avec Pete. Il peut aimer le sport, aimer être actif et aimer emmener sa famille au parc.


Développons le suivi de vos données !


Définissez vos indicateurs clés de performance (KPIs)

Une fois que vous avez défini les principaux aspects de votre public cible, vous devez déterminer vos indicateurs de performance clés. Les KPI sont les paramètres que vous utiliserez pour mesurer le succès de vos efforts de ciblage marketing (par exemple, avec une stratégie ABM s’appuyant sur des KPI essentiels). Ils vous permettront de savoir si vous avez réussi à atteindre vos objectifs. Par exemple, disons que vous ciblez les jeunes professionnels dans la région bretonne. Vous pouvez décider que les mesures clés que vous souhaitez suivre sont les taux d’ouverture du site Web et les taux de clics.

Ces mesures vous donnent une idée de l’intérêt de la personne pour votre produit ou service. En effet, si la personne était suffisamment intéressée pour cliquer sur un lien vers votre site, elle pourrait être suffisamment intéressée pour acheter chez vous. Si c’est le cas, vous devez trouver un moyen d’attirer son attention. Si vous diffusez le contenu de votre site Web auprès du public, vous devrez améliorer la qualité des liens sur votre site.

Trouvez les bonnes données à utiliser pour le ciblage

Vous pensez peut-être que le ciblage peut être aussi simple que de vous demander qui est votre clientèle et de vous en servir comme guide pour le marketing. Mais il est important que vous sachiez qui vous ciblez avant de commencer à leur envoyer des publicités. Choisir les mauvaises données peut être une grosse erreur. Il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous décidez des données à utiliser pour le ciblage marketing. Tout d’abord, vous devez vous assurer que les données que vous choisissez vous indiquent qui sont vos clients. Par exemple, vous pouvez choisir d’utiliser Piwik Pro pour savoir qui sont vos clients.

Vous devez choisir les bonnes données qui vous indiquent qui sont vos clients. Ensuite, vous devez réfléchir au type de données que vous allez utiliser pour le ciblage. Vous devez utiliser un certain type de données clients pour le ciblage. Voici quelques types de données clients que vous pouvez utiliser pour le ciblage : Code postal, données démographiques et données d’intérêt.

Conclusion

En fin de compte, le ciblage marketing consiste à trouver le bon public et à créer un contenu qui le pousse à agir. Il n’y a pas de formule secrète pour réussir. Vous devez simplement trouver la bonne combinaison de contenu qui incite les gens à visiter votre site Web, à s’inscrire et à rester sur votre liste d’e-mailing ou à acheter vos produits. La meilleure façon d’y parvenir est de cibler vos clients en fonction de leurs intérêts et de leur localisation. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour créer un contenu adapté à leurs besoins et à leurs intérêts. Une fois que vous aurez trouvé la bonne méthode, vous serez sur la bonne voie pour développer votre entreprise et réaliser des bénéfices.

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Pour vous aider dans le ciblage de votre audience marketing, notre agence de marketing est à votre écoute !


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