Cet article a été rédigé par Alexandre Schettini de la société Eval&GO proposant une solution innovante de questionnaire en ligne. Il nous présente le fonctionnement de son produit.
A l’heure ou le questionnaire papier s’essouffle peu à peu, le questionnaire en ligne prend de plus en plus d’importance. Et dans une époque marquée au fer rouge par l’omniprésence des nouvelles technologies dans notre quotidien, cela n’a somme toute, rien de surprenant.
Parmi les principaux acteurs du marché du questionnaire en ligne, nous retrouvons Google Forms qui permet de créer rapidement des questionnaires en ligne simples. L’avantage des questionnaires en ligne résulte dans le fait qu’ils peuvent recueillir un plus grand nombre de données. Celles-ci peuvent s’avérer primordiales dans le choix de stratégie d’une entreprise ou d’un recueil de données pour mettre en place une stratégie d’inbound marketing, par exemple.
Cependant, les fonctionnalités de Google Forms demeurent assez limitées. Un nouveau besoin s’est alors fait ressentir sur le marché, et c’est dans le but d’y satisfaire que des sociétés ont lancé leur logiciel d’enquête en ligne.
Lorsque c’est à vous que revient le devoir de créer un questionnaire, de nombreuses questions se posent :
Combien de questions choisir ? Quel nombre de réponses possibles pour chaque question ? Quid du design ? Autant de questions communes que l’on se pose, et qui nous contraignent à répondre en premier lieu à un premier questionnaire, abstrait, qui s’impose à nous.
Vous souhaitez créer un questionnaire professionnel en toute simplicité ?
Eval&GO vous présente aujourd’hui le mode d’emploi de son logiciel en 4 étapes :
1 – Inscription
Cette étape s’effectue rapidement et gratuitement. Lorsque que vous vous connectez sur le site : https://www.evalandgo.fr/ vous avez juste à renseigner un E-mail, un mot de passe et le tour est joué !
Vous voilà dès lors lancés dans l’expérience des questionnaires en ligne.
2 – Création
Doté d’une assistance virtuelle intuitive et d’un design épuré, le logiciel
vous permet de créer votre questionnaire en quelques clics seulement. Vous avez le choix entre plus de 20 types de questions afin de créer un questionnaire qui vous ressemble. Il vous suffit de cliquer sur les fonctionnalités, telles que les questions (standards ou avancées), la bibliothèque de thèmes, et celles-ci s’actualisent instantanément. Vous disposez d’un aperçu en temps de réel du rendu de votre questionnaire lors de sa rédaction. Une fois votre questionnaire en ligne crée, ajoutez-y des options telles que le multilingue qui vous permet d’éditer vos questions dans la langue de votre choix ou le chronomètre qui imposera un temps imparti à vos répondants. Vous pouvez désormais passer à la publication de votre questionnaire.
Pour votre campagne d'inbound marketing !
3 – Publication
Dès lors, le logiciel vous fournit un lien de votre questionnaire afin que vous puissiez le partager où vous le désirez sur le net. Une de nos options vous permet également d’envoyer votre questionnaire par mail en atteignant notamment, jusqu’à 20 000 personnes par mois.
4 – Suivi et résultats
Le logiciel génère un rapport automatique qui s’actualise en temps réel. Vous pouvez également bénéficier d’un module de création de rapport complet qui permet de réaliser des analyses de tous types tels que des tris croisés ou des courbes graphiques par exemple. Les graphiques sont dynamiques lors de l’édition du rapport mais également lors de sa visualisation en ligne.
Vous avez désormais toutes les clés en main pour créer votre questionnaire en ligne.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux: